BEM-VINDO À BIBLIOTECA ESCOLAR

BEM-VINDO À BIBLIOTECA ESCOLAR

sábado, 27 de julho de 2013

NA ONDA DO FRANCÊS


Pour toi mon amour
 
Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j’ai acheté des oiseaux
Pour toi
Mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j’ai acheté des fleurs
Pour toi
Mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j’ai acheté des chaines
Pour toi
Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Mon amour
Et je t’ai cherché
Mais je ne t’ai pas trouvé
Mon amour.
                            Jacques Prévert

TOI

                                          Toi c’est un mot                                                                   
Toi c’est une voix
Toi c’est tes yeux et c’est ma joie

Toi c’est si beau
Toi c’est pour moi
Toi c’est bien là et je n’y crois
Toi c’est soleil
Toi c’est printemps
Toi c’est merveille de chaque instant
Toi c’est présent
Toi c’est bonheur
Toi c’est arc-en-ciel dans mon Coeur

Toi c’est distant…
Toi c’est changeant…
Toi c’est rêvant et esquivant…
Toi c’est pensant…
Toi c’est chantant…
Toi c’est tristesse qui me prend…

Toi c’est fini.
Fini ? Pourquoi ?
Toi c’est le vide dans mes bras…
Toi c’est mon soleil qui s’en va…                
Et moi, je reste, pleurant tout bas. 
                                Esther Granek
 
Declamação feita por alunos do 3º ciclo.
Colaboração da professora de Francês Helena Martins.

Sem comentários:

Enviar um comentário